Kyushu Trip Etape 2 : Ferry, CouchSurfing et Volcans

Publié le par PassPartou

L’étape suivante nous voit dire adieu à Nagasaki, et se diriger vers la péninsule de Shimabara. D’ailleurs, si vous êtes perdu dans les destinations en lisant cet article, je ne saurais que vous recommander d’ouvrir une page GoogleMaps qui complète la carte de l'article précédent, pour regarder où se situent toutes les villes dont je parle. D’autant que là, il est assez utile de se représenter la géographie, pour comprendre pourquoi on a fait les choix qu’on a faits.


Donc, notre prochaine étape, c’est Kumamoto. Or pour rejoindre Kumamoto par terre depuis Nagasaki, il faut faire un gros détour par rapport à la distance vol d’oiseau et prendre une autoroute ultra chère alors qu’on est limité à 80km/h (vraiment n’importe quoi les limites de vitesse en général au Japon, beaucoup trop basses, du coup personne ne les respecte, et on ne sait plus où il faut vraiment les respecter, parce que c’est dangereux). La solution qui s’impose est donc : prendre le ferry entre Shimabara et le port de Kumamoto. On est donc parti vers cette péninsule, sur une petite route superbe au bord de la côte. Il fait super beau, chaud, pas un nuage, la belle vie quoi ! On arrive à Obama (oui oui, c’est bien le nom), petite ville thermale où notre attention est tout de suite attirée par les colonnes de vapeur d’eau qui sortent de terre au milieu des carrefours, et par l’odeur d’œuf (en fait de soufre) qui entoure la ville. Un arrêt s’impose, au moins pour voir tous ces vieux se baigner les pieds dans une sorte de canal d’eau de source chaude, le tout au bord de la mer. Bien sûr, on fait pareil !


P1050267Kyushu Etape 2 4335


Puis, on est reparti pour Shimabara, où on visitera le château (pas extraordinaire), avant de prendre le ferry. Mon premier ferry en voiture, je suis assez excité ^^.


Kyushu Etape 2 4358Kyushu Etape 2 4360


45min plus tard, on arrive dans le port de Kumamoto, en fait très loin de la ville elle-même, donc on doit reprendre la voiture pour un petit bout de temps. Et là, nous prenons contact avec notre hôte pour les 3 prochains jours. Il est donc temps de vous introduire le prochain concept découvert dans ce voyage, le CouchSurfing. Mon pote suisse, grand voyageur, est inscrit sur ce site, qui est une communauté de personnes établies dans le monde entier. Le but est de rencontrer des locaux quand on voyage, et éventuellement, de profiter de leur logement. On a donc demandé à un américain vivant à Kumamoto et inscrit sur ce site de nous héberger pour 3 nuits. Résultat : beaucoup d’argent économisé, et aussi plein de découvertes locales grâce à lui, sa copine japonaise et ses amis américains, bons plans évidemment pas inscrits dans les guides touristiques. C’était donc gagnant sur tous les plans.


A Kumamoto, après avoir vu la météo, nous avons décidé de faire la visite des alentours avant la ville elle-même. Les alentours, ça consiste surtout en deux étapes importantes : le mont Aso et Kurokawa Onsen.

Le mont Aso fait partie de la plus grande caldeira volcanique du monde (en diamètre). C’est un volcan culminant à 1600m de haut, encore en activité. On est donc monté là-haut, jusque très près du cratère en éruption ce jour-là, crachant une colonne de fumée de souffre. C’est très impressionnant à voir, et assez dangereux, si on croit le nombre d’avertissements disposés sur le chemin, ainsi que la présence au sommet en permanence de personnel de sécurité.


Kyushu Etape 2 4362Kyushu Etape 2 4369

Kyushu Etape 2 4375Kyushu Etape 2 4384


L’étape suivante nous emmene à Kurokawa Onsen, une merveille de petite ville thermale perdue dans la montagne, au milieu de la forêt et au bord d’une rivière. Un cadre enchanteur pour des bains très rustiques et authentiques. Il y le bain dans une espèce de caverne, celui avec vue sur la rivière, celui où on l’impression d’être dans un lac de montagne mais à 40°C, et enfin celui au bord de la mini-cascade de la rivière, où on s’est même amusé à faire des photos artistiques, à la nuit tombante. Un régal !


DSC01250DSC01254DSC01259

P1050324


Retour à Kumamoto, et visite le lendemain du château. Comme le temps était pourri, après le château, on est donc allé se réfugier sous les arcades de la ville qui abritent un centre commercial. Notre premier jour de mauvais temps, au final on en aura eu 2 en 10 jours, assez chanceux donc. Et pour notre dernière soirée à Kumamoto, bowling puis karaoké avec tous les amis américains de notre hôte. Quel bonheur d’entendre un vrai anglais ! Ils sont tous profs d’anglais au Japon (quelle originalité !) et c’est cool de pouvoir discuter avec eux. Bref, cool soirée !

 

P1050358P1050359

 

Album photo complet : Kyushu Etape 2

 

Rendez-vous demain pour la suite !

Publié dans Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article