Fujigoko, le Mont Fuji et ses 5 lacs

Publié le par PassPartou

Ce qu'il y a de bien, quand le petit frère vient passer une semaine de vacances à Tokyo, c'est que ça motive pour bouger, en particulier dans les endroits encore non visités. La région des 5 lacs du Mont Fuji en fait partie, et c'est donc en mode découverte pour tous les deux, que nous sommes partis là-bas jeudi.

 

Au programme, 2h de bus autoroutier pour s'y rendre pour commencer, donc faut se lever tôt, un jour férié, c'est la galère... Mais le jeu en vaut la chandelle, comme vous allez pouvoir le constater sur les photos.

Arrivée au terminus du bus, c'est le premier lac, Kawaguchi-ko. Le temps commence à se lever, et on découvre pour la première fois de la journée le mont Fuji, si célèbre et si populaire au Japon (et même en dehors).

 

P1060418P1060419P1060422P1060433

 

Un petit tour au jardin des herbes (pas grand-chose à voir), puis un petit repas sympathique au bord du lac, nous permet d'aller à notre deuxième destination, le temple Kawaguchi Asama, où on a appris un peu plus tôt qu'il y avait le festival Magomi. Comme vous le savez, je suis friand de tous ces festivals qui me plongent à chaque fois dans l'histoire de la culture nippone, c'est donc enchanté que nous assistons aux démonstrations d'archers très habiles, qui en l'espace de quelques secondes, bandent leur arc et décochent une flèche en plein dans la cible, tout ça à pleine vitesse sur leur cheval au galop. C'est très impressionnant, ça devait pas être évident à l'époque des samouraïs... Encore une très belle vue sur le Fuji.

 

P1060440P1060441P1060448P1060452P1060461

 

Puis, on enchaîne avec le deuxième lac, Sai-ko, bordé par une très jolie forêt. Aux alentours du lac, les éruptions volcanique passées ont créé pas mal de grottes intéressantes, dont celle qu'on visite, la grotte aux chauves-souris (appelée comme cela à cause des chauve-souris à l'intérieur, évidemment !). Ruisselante d'eau et bas de plafond, la visite ne fut pas facile, ça s'apparentait presque à de la spéléologie !

 

P1060463P1060476P1060480P1060467

 

Enfin, dernière étape de cette journée bien remplie à Iyashi no sato Neba. Détruit par un typhon en 1963, ce petit village traditionnel de maisons en toits de chaume a été reconstruit pour préserver les savoir-faire traditionnels. Résultat, un adorable petit bourg sur une colline en gradin, avec une vue splendide sur le Fuji en face. Chaque maison a sa spécialité des coutumes japonaises, on a même eu la chance d'essayer un uniforme de samouraï dans l'une d'elle. On s'est d'ailleurs rendu compte que ce devait pas être facile de combattre avec ces trucs là, le poitrail, le casque et le katana étant très lourds à porter...

 

P1060486P1060500P1060506P1060512

 

Voilà, pour ce court article sur la journée au Fuji, prochain voyage dès demain, puisque c'est la Golden Week, donc j'en profite pour aller visiter la péninsule d'Izu. Compte-rendu la semaine prochaine !

 

Album photo : Fujigoko

Publié dans Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Que de découvertes encore avec ton jeune frère...et le Fuji toujours aussi beau,aussi mythique...Quelle journée passionnante ! Nous savons qu'Etienne est bien rentré mais nous n'avons pas eu le<br /> récit en direct : ce sera poue la semaine prochaine dans nos chères Ardennes...A bientôt la suite...<br /> Tes Grands-Parents<br /> <br /> <br />
Répondre