Marunouchii

Publié le par PassPartou

C’est le nom du quartier où je suis allé me balader hier. C’est en fait un des quartiers d’affaires de Tokyo, avec des centres commerciaux, plein de bureaux… Impressions.

 

Déjà, sortir de la station de métro immense ne fut pas une mince affaire. Normal, c’est en fait celle reliée à la gare centrale de trains de Tokyo. J’essaye de suivre les panneaux sortie, mais apparemment, yen a genre, 57. Bon, comme je sais pas trop où je vais aller, j’en choisi une au pif, j’arrive enfin à sortir, et là paf, je me retrouve au pied d’un gratte-ciel, haut de 50 étages. Un peu la même impression qu’à Londres, quand tu sors de la station de métro Westminster, que tu lèves la tête, et que tu tombes sur BigBen. Ce sont en fait, 2 immeubles, construits en 2002 et 2007, qui regroupent des bureaux, des restaurants, des magasins de luxe, d’artisanat… Un peu plus loin dans la rue, il y a d’ailleurs plein d’enseignes célèbres : Hermès, Baccarat, Armani… et aussi la boutique de Joël Rebuchon (cf. photo) ! Dans le quartier, il y aussi le forum international de Tokyo, très beau et très grand bâtiment (cf. photo).

 

 

Et, un peu plus loin, le palais impérial. C’est en fait tout un immense parc, dont seule la partie est est admise au public. Très sympa, avec des fortifications datant du temps où Tokyo s’appelait Edo, et ce palais était un château fort. Le palais impérial est ouvert au public seulement 2 jours par an, le 23 décembre (anniversaire de l’empereur) et le 1er janvier.

 



Et, plus tard dans l’après-midi, je suis arrivé au temple shintoïste Yasukuni-Jinja, qui rend hommage à 2,5 millions de japonais morts pour leur patrie. Le lieu fait polémique, puisque parmi ces 2,5 millions, il y a 14 criminels de guerre nazis, donc ça plait moyen à la Chine et à la Corée, dont les populations ont été massacrées par ces gars là. Mais il y avait beaucoup de gens quand même, qui priaient, selon un rituel peu commun (enfin pour moi, qui n’ai jamais vu ça). Il faut d’abord se laver les mains avec une espèce de mini-casserole (cf. photo), puis aller devant le temple, et effectuer une série d’actions :  ils s’inclinent légèrement pour saluer, jettent une pièce devant eux, joignent les mains, s’inclinent plus profondément et plus longuement, puis se relèvent, se ré-inclinent brièvement et s’en vont. Il y avait beaucoup de monde qui faisaient ça !

 

 

Quelques photos en vrac du quartier de Marunouchii :

 


Publié dans Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Très sympa ce blog.<br /> C'est marrant, on a exactement les mêmes photos :)<br /> J'avais aussi beaucoup aimé ce quartier, c'est très calme alors que ca semble bien dense.<br /> Suggestions de tourisme tant qu'il fait beau : Asakusa pour les temples, et Harajuku (Omotesando, on se croirait sur les Champs, et le parc de Yoyogi derrière)<br /> <br /> <br />
Répondre